One By Wacom : Test et Avis

one-by-wacom-tablette-graphique-sans-ecran
One by Wacom est l’une des tablettes graphiques les plus conviviales du marché. Elle est spécialement conçue pour les débutants et contient tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans l’art numérique.
L’une des raisons pour lesquelles cette tablette est si populaire parmi les débutants est que, malgré son faible prix, elle est livrée avec un stylet rapide, précis et fiable ainsi qu’une excellente surface de dessin.
Il existe de nombreuses autres tablettes de dessin économiques sur le marché, mais aucune ne correspond à la qualité de la surface de dessin offerte par la One by Wacom.
Tablette-graphique-facile vous livre ici notre test et nos avis sur cette tablette graphique sans écran One by Wacom.

Sommaire

Caractéristiques et spécifications

La tablette graphique sans écran One By Wacom One est disponible en deux variantes : Small et Medium

Qualité de conception et de construction

Wacom est toujours connu pour sa grande qualité de fabrication, qu’il s’agisse de tablettes Wacom à bas prix ou de modèles plus onéreux.

La surface supérieure de la tablette graphique One by Wacom semble être faite exactement du même matériau que celui utilisé pour les tablettes graphiques sans écran Intuos de la marque.

La surface est résistante et absorbe facilement les éraflures et les rayures. Contrairement à certaines contrefaçons de Wacom, même après une utilisation prolongée, la surface de ces tablettes Wacom ne se raye pas facilement.

La surface de la One by Wacom est légèrement texturée. Cette texture offre une légère résistance au stylet, ce qui permet de mieux contrôler ses mouvements.

La texture de la surface de dessin est très bien équilibrée. Elle n’est ni trop agressive ni trop forte.

Design : Modifications et nouvelle mise à jour

En ce qui concerne le design, la One by Wacom a opté pour une conception minimaliste. La surface supérieure est entièrement recouverte par la zone de dessin et il n’y a pratiquement pas d’espace perdu.

Au dos de la tablette, quatre patins en caoutchouc maintiennent la tablette en place sur les surfaces lisses.

Stylet : Niveaux de pression et boutons de raccourci

L’ancien modèle de tablette Wacom Bamboo n’offrait que 1024 niveaux de sensibilité à la pression. En revanche, la nouvelle tablette One by Wacom est équipée d’un stylet plus performant, plus rapide et plus précis.

Il est deux fois plus sensible que l’ancien stylet Bamboo et dispose de 2048 niveaux de sensibilité à la pression.

Une autre caractéristique importante de ce stylet est qu’il utilise la technologie EMR de Wacom, ce qui signifie qu’il n’a pas besoin d’être rechargé.

one-by-wacom-stylet-tests-et-avis-tablette-graphique-facile

Le stylet est en plastique de haut en bas et comporte deux boutons sur le côté. Les boutons sont de haute qualité et offrent une réponse tactile au clic.

La force d’activation initiale du stylet est également correcte, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’appuyer très fort sur le stylet pour qu’il soit détecté par la tablette. Il s’agit d’un problème courant sur d’autres tablettes graphiques moins chères.

La tablette est livrée avec trois pointes supplémentaires et un outil pour retirer les pointes. La pointe est très facile à changer et cela ne prend que quelques secondes.

Surface de dessin

La tablette graphique One by Wacom a une texture très fidèle à celle du papier sur la surface de dessin. Elle offre une légère résistance et émet un son semblable à celui du papier, ce qui rend l’expérience de dessin très agréable.

Les matériaux utilisés pour la surface de dessin sont les mêmes que ceux utilisés pour les tablettes les plus chères.

De nombreuses autres tablettes bon marché peuvent présenter des marques de rayures après une utilisation prolongée. Mais la surface de dessin Wacom dure très longtemps et vous n’aurez pas de problèmes de rayures même après une utilisation intensive.

Performance

La One by Wacom est sûrement une tablette graphique sans écran bon marché. Mais lorsqu’il s’agit de l’utiliser dans la vie réelle, elle n’a rien à envier aux tablettes les plus chères.

Les traits sont fluides et il n’y a pratiquement pas de décalage. La tablette ne présente pas de problèmes d’oscillation ou de tremblement où la ligne n’est pas droite et sort comme une vague.

Beaucoup d’autres tablettes bon marché sont confrontées à ce genre de problèmes, mais pas celle-ci.

Boucle en tissu comme porte-stylo

Le stylet fourni avec la tablette est de forme cylindrique et peut facilement rouler sur votre bureau s’il n’est pas correctement rangé.

C’est pourquoi la tablette est livrée avec une boucle de maintien du stylet intégrée.

Le stylet se glisse simplement dans la boucle en tissu, comme le montre l’image ci-dessus, où il reste en sécurité lorsqu’il n’est pas utilisé.

one-by-wacom-porte-stylet-tests-et-avis-tablette-graphique-facile
One By Wacom - Tests & Avis : Porte-stylet

Accessoires : Contenu de la boîte

La boîte contient le stylet, un long câble USB, un outil pour retirer la pointe, trois pointes de stylet supplémentaires et la tablette elle-même.

Le câble USB est doté d’un port USB-A à l’extrémité qui se connecte à la tablette et d’un port USB traditionnel qui se connecte à l’ordinateur.

Si vous utilisez un ordinateur portable qui n’est pas équipé d’un port USB traditionnel, vous devez vous procurer un dongle.

Autre point à noter : les pointes de stylet supplémentaires et l’outil de retrait des pointes sont livrés dans un sac en plastique transparent. Il n’y a pas de place à l’intérieur de la tablette pour les ranger, il faut donc faire très attention et les ranger en toute sécurité.

Pilote/logiciel One by Wacom

Pour que votre tablette fonctionne correctement, vous devez installer le pilote de la tablette. Le pilote est gratuit et peut être facilement téléchargé sur le site officiel de Wacom pour les appareils Windows et Mac.

Que fait le pilote ?

Le pilote est le lien de communication entre votre tablette et votre ordinateur. Il aide votre ordinateur à comprendre les données de pression du stylet et d’autres entrées pour permettre à votre appareil de fonctionner correctement.

Outre la communication, le pilote vous offre également des fonctionnalités et des paramètres supplémentaires. Vous pouvez modifier la plage de pression (la force et la douceur de la pression). Il permet également de personnaliser les boutons du stylet en leur attribuant le raccourci de votre choix.

one-by-wacom-tests-et-avis-tablette-graphique-facile

Configuration et installation

La tablette graphique One By Wacom est très facile à installer et vous pouvez commencer à travailler en quelques minutes.

  • Tout d’abord, vous devez connecter votre tablette à l’ordinateur à l’aide du câble USB.
  • Téléchargez le pilote officiel de Wacom à partir du site officiel de Wacom. (One By Wacom pour Windows, Mac)
  • Allez dans votre dossier de téléchargements et installez le logiciel.

 

Vous êtes prêt à vous lancer…

Il est important de noter que le processus mentionné ci-dessus ne doit être effectué qu’une seule fois, lors de la toute première utilisation de l’appareil.

Ensuite, il vous suffit de brancher la tablette sur l’ordinateur pour que le pilote soit automatiquement activé et que la tablette commence à fonctionner sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit de plus.

Résumé : La tablette One By Wacom pour quels artistes ?

Si vous êtes graphiste ou si vous effectuez des travaux de création numérique, cette tablette est faite pour vous. Vous pouvez facilement faire une sélection, masquer des objets, peindre et faire beaucoup d’autres choses en l’utilisant.

C’est un appareil très populaire chez les photographes qui l’utilisent pour la retouche de photos. Ils sont également parfaits pour apprendre la peinture numérique et sont tout à fait capables de réaliser des œuvres d’art numériques professionnelles.

Par ailleurs, des logiciels 3D tels que ZBrush exploitent pleinement les capacités de l’appareil pour la sculpture 3D. Ces appareils sont également utilisés dans les bureaux pour apposer des signatures numériques et prendre des notes manuscrites. Certains utilisent également l’appareil pour jouer à des jeux tels que l’OSU. En résumé, il s’agit d’un appareil tout-en-un qui répond à tous vos besoins numériques.

one-by-wacom-tablette-graphique-sans-ecran

Notre avis :

Facilité d'utilisation
4.1/5
Précision
4.6/5
Ergonomie
4.4/5
Design
5/5
Qualité/prix
4.6/5

Vérifier la disponibilité :

Avantages et Inconvénients

Nous vous avons déjà donné beaucoup d’informations ainsi que que nos avis sur certaines caractéristiques. Voici nos listes d’avantages et d’inconvénients pour cette tablette :

Une description supplémentaire de la tablette graphique dans cette vidéo WACOM :

Picture of Tablette-Graphique-Facile
Tablette-Graphique-Facile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *